Origine du Collège International du Voyage

Maxime Armengaud

"Mais convenons en, pour des médecins, aborder les questions de santé ne va pas de soi, alors même que l'on a vocation à traquer la maladie. Il fallut donc élargir la réflexion et le débat, s'habituer à travailler avec de nouveaux partenaires et particulièrement ceux du tourisme et du voyage: des géographes, philosophes, sociologues, écrivains et journalistes, essayistes et historiens, professeurs et praticiens, anthropologues, administrateurs et chercheurs!
Le Collège International du Voyage était opportunément fondé pour être le creuset de rencontres tellement multidisciplinaires"

Maxime Armengaud à propos de la fondation du Collège.

 

 

 

Le Collège International du Voyage a été créé en 1999 par le professeur Maxime Armengaud, infectiologue à l'hôpital Purpan de Toulouse, dans le but d'améliorer les bienfaits du voyage tant pour l'usager et ses fournisseurs que pour les pays hôtes.

Le Collège est un promoteur de réflexions, de rencontres, de discussions et d’initiatives. Il est producteur d’évènements et d’informations sous forme de colloques, de conférences au cours de « Voyages littéraires » et de débats lors de « Cafés du Voyage ».

Le premier colloque sur « l’Alimentation du voyageur » a eu lieu à Paris en 1999.